AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 III - annexe : races et caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandra Dickens
Cassandra Dickens


∆ arrivée sur le forum : 30/09/2012
∆ devoirs rendus : 138
∆ célébrité : Sophia Bush.
∆ crédits : avatar © izzy - signature © uc

III - annexe : races et caractéristiques Empty
MessageSujet: III - annexe : races et caractéristiques   III - annexe : races et caractéristiques EmptyJeu 11 Oct - 20:45

table des matières




    I - LES FAES

    II - LES SIRÈNES / TRITONS

    III - LES HARPIES

    IV - LES ANIMORPHES

    V - LES VAMPIRES

    VI - LES ELFES


    Chaque catégorie se départagera en plusieurs sous-parties : les caractéristiques physiques, mentales, magiques et sociales de chaque race, un petit peu d'histoire, et les matières et options proposées dans l'école de Hornblast. Merci de lire attentivement ce qui concerne votre personnage, et si vous avez le temps, le reste de l'annexe. Toute erreur dans la fiche fera perdre du temps au staff et retardera le moment où vous serez validé(e) ... À bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Dickens
Admin

∆ arrivée sur le forum : 30/09/2012
∆ devoirs rendus : 166
∆ célébrité : Kitty Purry
∆ crédits : avatar ©furiedheart / signature © ec

III - annexe : races et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: III - annexe : races et caractéristiques   III - annexe : races et caractéristiques EmptyLun 29 Oct - 10:18

Φ les faes

enfants de Psyché.


I - dans les légendes


Les faes sont des êtres imaginaires généralement dotés d’une grande beauté, capable de conférer des dons aux nouveau-nés, de voler dans les airs, de lancer des sorts et d'influencer le futur. L'idée que l'Homme se fait des fées varie en fonction des cultures et des pays : revenants, anges déchus, élémentaires ou même humains, minuscules ou de taille humaine, toutes sont étroitement liées aux forces de la nature et au concept de monde parallèle.
Issues des croyances populaires ou de mythologies anciennes, elles seraient liées selon la littérature à d'anciennes divinités païennes. Les fées sont une création de l'Occident médiéval. Elles jouent des rôles très variés, si elles aident, guident des personnes ou leur fournissent des armes enchantées, d'autres fées sont plus connues pour leurs « tours », leur habitude d'enlever des personnes, en particulier les nouveau-nés humains qu'elles remplacent par un changeling. Les fées font partie intégrante des croyances populaires dans des régions comme l'Écosse et l'Irlande, où des précautions à tenir envers elles ont été popularisées par le folklore.


II - pouvoirs


Les faes sont intimement liées à la nature qu’elles sont censée protéger. Elles possèdent de magnifiques ailes leur permettant de voler sur de courtes distances ainsi que le don de communiquer et de commander la plupart des animaux terrestres pour lesquelles elles éprouvent de l’empathie. Leur connexion avec la nature leur permet de « contrôler » cette dernière (notamment les arbres, les fleurs et les plantes). Les faes les plus expérimentées peuvent même intervenir dans le vie des humains et influencer leur destinée. Elles sont irrémédiablement attirées par les bébés humains et comme dans les légendes peuvent les remplacer par un changeling (peut le font, car cet acte est à présent puni par la loi). Ces créatures pratiquent la magie blanche.

III - comportement


Comme dépeint dans de multiples récits, les faes sont des créatures joueuse et taquine qui peuvent parfois se révéler être de vraies pestes. En effet, ils leur arrivent très souvent de jouer des tours aux créatures magiques ainsi qu’aux humains. Ces êtres sont de véritables têtes de mules qui n’en font cas leur tête même si cela déplait aux autres. Maladroites, elles provoquent souvent des catastrophes sans le vouloir. Il est évident que chaque faes possèdent à des degrés diverses ces différentes caractéristiques. Vous pourrez tout aussi bien rencontrer une fae terriblement farceuse et maladroite qu’une fae extrêmement têtue qui ne fait que râler à longueur de temps.

IV - caractéristiques physiques


Les faes sont souvent représentées dans les contes comme des êtres dotés d’une incroyable beauté, ce qui n’est pas totalement faux. De taille moyenne, les faes peuvent être de sexe féminin mais également de sexe masculin. Ces créatures possèdent de grandes ailes multicolores ressemblant fortement à des ailes de libellules ou de papillons. Chaque paire d’ailes est unique et représente à elle toute seule une incroyable œuvre d’art. Les faes sont les seules créatures possédant une chevelure multicolore au naturel (rose, bleue, violette, etc...), mais elles peuvent également avoir des cheveux normaux (brun, blond, etc…).

V - Cursus de l'école


L'université d'Hornblast possède un curus spécialement adapté pour les faes qui seront dans l'obligation de suivre les cours suivants:
- cours de soin aux animaux
- entraînement du familier
- vol et perfectionnement au vol
- théorie et pratique de la magie blanche
- théorie des rituels de magie blanche
- magie curative et offensive des plantes
- combat au corps à corps
- hypnose
- histoire

Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Dickens
Cassandra Dickens


∆ arrivée sur le forum : 30/09/2012
∆ devoirs rendus : 138
∆ célébrité : Sophia Bush.
∆ crédits : avatar © izzy - signature © uc

III - annexe : races et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: III - annexe : races et caractéristiques   III - annexe : races et caractéristiques EmptyLun 29 Oct - 10:20

Σ les sirènes

enfants de Poséidon.


I - dans les légendes


Selon la mythologie est les traditions homériques, les sirènes sont des divinités de la mer représentée avec un corps de femme et une queue de poisson séjournant à l’entrée du détroit de Messine en Sicile.
Musiciennes dotées de voix mélodieuses et d’un talent exceptionnel, elles séduisaient les marins et les attiraient grâce à leurs chants, leurs lyres et leurs flutes, avant de leur faire perdre le sens de l’orientation, de faire échouer leurs bateaux contres les récifs et de les dévorer vivants.
L’origine des sirènes n’est pas très claire. Selon la mythologie, elles étaient filles du fleuve Achéloos et de la Muse Calliope (muse de la danse). Tandis que les Romains racontaient que les sirènes étaient à l’origine des femmes normales ayant été les compagnes de Perséphone et qu’elles auraient laissé celle-ci se faire enlever par Hadès. Ces femmes auraient alors reçu leur forme (queue de poisson, corps de femme) comme punition pour ce crime.
Elles interviennent dans l’histoire des Argonautes ainsi que dans celle d’Ulysse.

II - pouvoirs


Comme dépeint dans les récits, les sirènes possèdent une voix mélodieuse leur permettant d’hypnotiser les hommes et les femmes et d’en faire ce qu’elles désirent. Elles ont un don pour la musique et jouent toutes d’un instrument. Quand elles entrent en contact avec de l’eau, leur corps se recouvre d’écailles et des branchies leur permettant des respirer sous l’eau apparaissent. Avec le temps, elles peuvent apprendre à contrôler cette transformation. Ces créatures sont extrêmement rapides sous l’eau et éprouvent de l’empathie pour tous les animaux marins auxquelles elles sont intimement connectées. Les sirènes pratiquent la magie noire.

III - comportement


Dans la mythologie les sirènes sont décrites comme des mangeuses d’hommes et ceci au sens propre. Dans la réalité, ce sont plutôt des créatures mangeuses d’hommes au sens figuré. En effet, elles sont charmeuses et adorent la séduction. Leur pêché est bien évidement la luxure. Elles ont beaucoup de chance en amour mais sont généralement infidèles. Bien sur elles ne sont pas toutes comme ça et possèdent ces différents traits de caractère à des degrés diverses. Il sera autant probable de rencontrer une sirène séductrice et infidèle qu’une sirène heureuse en amour un soupçon charmeuse mais fidèle. Bien qu’il soit prouvé qu’une sirène doit lutter plus fort qu’une autre créature contre l’envie de séduire une autre personne que son compagnon car la séduction et le charme font parties de sa nature.

IV - caractéristiques physiques


Comme représentées dans les traditions homériques, les sirènes possèdent une queue de poisson recouverte d’écailles, de tailles et de couleurs variables. Ces créatures peuvent être de sexe féminin ainsi que de sexe masculin, elles seront alors appelées « tritons ». Sous leur forme humaine, elles gardent les pieds et les mains légèrement palmées. Ces créatures ont des oreilles pointues un peu comme les elfes et leurs yeux sont généralement clairs. Il est rare de rencontrer des sirènes avec des yeux et des cheveux tout deux de couleurs foncés.

V - Cursus de l'école


L'université d'Hornblast possède un cursus spécialement conçu pour les sirènes et les tritons. Ceux-ci sont obligés de suivre les cours suivants:
- chant
- magie curative et magie offensive de la voix
- combat sous l'eau
- entraînement du familier
- soin aux animaux marins
- maniement du trident
- théorie et pratique de la magie noire
- théorie sur les rituels de magie noire
- histoire

Revenir en haut Aller en bas
Thalia Dickens
Admin

∆ arrivée sur le forum : 30/09/2012
∆ devoirs rendus : 166
∆ célébrité : Kitty Purry
∆ crédits : avatar ©furiedheart / signature © ec

III - annexe : races et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: III - annexe : races et caractéristiques   III - annexe : races et caractéristiques EmptyLun 29 Oct - 10:26

Θ Les harpies

enfants d'aphrodite.



I - dans les légendes


Dans la mythologie grecque ou romaine, les harpies sont les filles de Thaumas une divinité marine et de l’océanide Electre tandis que d’autres traditions plus anciennes en font les filles de Typhon, une divinité primitive malfaisante. Elles sont généralement décrite au nombre de trois, Aello (bourrasque) qui est parfois appelée Nicothoé (pieds rapides), Ocypète (vole-vite) et Podarge (pieds légers) parfois nommée Céléno (pieds obscures).
Dans l’Odyssée on rendait les harpies responsables de toutes les disparitions, même les dieux n’étaient pas à l’abri de leurs méfaits. Elles habitaient les îles Strophades, dans la mer d'Ionie, sur la côte du Péloponnèse. Par la suite, Virgile les situera à l'entrée des Enfers avec tous les autres monstres.
On raconte aussi que Zéphyr s'unit à une des Harpies qui avait pris la forme d'une jument et de cette union naquit les célèbres chevaux immortels Xanthe et Balios qui seront offerts à Achille ainsi que Phlogéos et Harpagos, les chevaux des Dioscures.

II - pouvoirs


Les harpies ont de multiples capacités, ce sont des créatures plus rapides que le vent qui peuvent voler sur de courtes distances. Elles ont également une vue extrêmement développée leur permettant de repérer une bille à plus de trois kilomètres de distances ainsi qu’une voix mélodieuse pouvant hypnotiser les gens et les forcer à faire tout ce dont elles désirent sur de courtes durées. Les harpies éprouvent de l’empathie pour toutes les races d’oiseaux ainsi que certaines races d’insectes comme les libellules, les papillons, les scarabées… En somme la plupart des insectes volants. Elles ont d’ailleurs un lien privilégié avec tous ces animaux décrits comme une sorte « connexion ». Les harpies pratiquent la magie noire.

III - comportement


À la base les harpies sont des divinités de la dévastation et de la vengeance divine. La plupart des ces créatures ont un caractère affirmé, elles sont généralement revendicatrice, vindicative et vengeresse. Comme mentionné plus tôt ils leurs arrivent parfois de démolir des objets et autres sur le coup de la colère. Bien sur, il est évident que toutes les harpies possèdent à des degrés diverses ces différents traits de caractère. Autant on pourra rencontrer une harpie fortement portée sur la vengeance mais à la fois très timide dans la vie normal qu’une harpie au caractère très affirmé et revendicateur mais qui n’est que très peu portée sur la vengeance.

IV - caractéristiques physiques


Dans la mythologie, les harpies sont décrites comme des femmes aux corps ailé d’oiseaux avec des serres acérées et un visage de jeunes filles. En réalité, les harpies peuvent être de sexe féminin mais également de sexe masculin. Elles possèdent des ailes d’oiseaux de couleurs et de formes variables, qui peuvent être très différentes d’un individu à l’autre. Leurs yeux et leurs cheveux sont généralement foncés quoiqu’on puisse rencontrer une harpie aux yeux clairs et aux cheveux foncés. En tout cas, il est presque impossible de croiser une harpie ayant à la fois les yeux et les cheveux clairs. Elles possèdent également deux petites cornes bien droites sur le haut du crâne, pouvant varier de trois à douze centimètres et qui sont de couleurs diverses généralement en accord avec leurs ailes.
Il existe autant de couleurs d'ailes qu'il existe de Harpie. Chaque aile est une véritable oeuvre d'art.

V - Cursus de l'école


L'université d'Hornblast a spécialement conçu un cursus adapté aux harpies qui devront suivre les cours suivants:
- cours de vol et perfectionnement au vol
- tir à l'arc
- soin aux animaux volants
- cours de chant (hypnose)
- magie curative et magie offensive de la voix
- théorie et pratique de la magie noire
- théorie des rituels de magie noire
- magie curative des plantes
- histoire
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Dickens
Cassandra Dickens


∆ arrivée sur le forum : 30/09/2012
∆ devoirs rendus : 138
∆ célébrité : Sophia Bush.
∆ crédits : avatar © izzy - signature © uc

III - annexe : races et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: III - annexe : races et caractéristiques   III - annexe : races et caractéristiques EmptyLun 29 Oct - 10:27

Δ les animorphes

enfants de Pan.


I - dans les légendes


Les animorphes sont des créatures magiques ayant une apparence humaine, et étant capables de se métamorphoser en un seul animal à volonté. La métamorphose est un thème courant dans la mythologie et le folklore.
Dans le folklore, ces créatures sont couramment les loups-garous, les vampires, la femme renarde en Chine, le kitsune qui est un animal polymorphe, ainsi que des dieux et démons de nombreuses mythologies, comme le loki ou le dieu grecque Protée.
L’animorphe est généralement lié au lycanthrope et à la lycanthropie, ces termes désignent le fait de se métamorphoser en loup. Cependant ces termes ont également servi à décrire toutes sortes de transformations humain-animal, ainsi que les créatures qui les subissent.
Dans des légendes indiennes on retrouve le « skin-walker », qui caractérise un individu doté du pouvoir surnaturel de se transformer en un animal de son choix, après en avoir revêtu la fourrure.
Pratiquement toutes les cultures ont développé des mythes de telles métamorphoses. Presque tous les animaux familiers ont donné naissance à un mythe de métamorphose. Bien que le sens commun ait adopté le concept d’animorphe pour signifier qu'un être humain se change en autre chose.


II - pouvoirs


Les animorphes ont la capacité de se changer en un seul animal à volonté. Cette métamorphose survient généralement lors d’une émotion intense (colère, chagrin, rage) et se manifeste pour la première fois à la puberté lorsque le corps et la mentalité de l’adolescent subissent de grands changements. Lorsqu’ils sont sous leur forme humaine, les animorphes gardent à de faibles degrés certaines caractéristiques de l’animal en lequel ils se changent (s’ils se transforment en chien ils garderont un odorat plus développé que la moyenne). Ces créatures possèdent également une force sur développée difficilement maitrisable quand ils sont humains. Ils éprouvent de l’empathie pour les animaux de même types qu’eux (exemple : canins pour les loups, félins pour les tigres), avec lesquelles ils ont un lien très privilégié. Lorsqu’ils sont métamorphosés en animal, ils peuvent commander aux animaux normaux. Les animorphes pratiquent la magie rouge.

III - comportement


Les animorphes sont des créatures fortement portés sur l’agressivité et la violence. Ils ont du mal à gérer leurs émotions. Même sous forme humaine, ils leur reste des caractéristiques émotionnelles de l’animal en lequel il se transforme (par exemple, un animorphe se transformant en chien sera très protecteur envers ses proches). Ces créatures ont le sang chaud et un tempérament de feu. Vous avez peux de chance de rencontrer un animorphe calme et posé, à moins que celui-ci cache bien son jeu. Il évidant que chacune de ces créatures possèdent à des degrés diverses cette agressivité et cette violence, certains (notamment les plus âgés) arrivent mieux à se contrôler que d’autres. Ce n’est pas pour autant que les animorphes sont infréquentables, ils ont également beaucoup de bons côtés (liés aux animaux dont ils prennent la forme).

IV - caractéristiques physiques


Selon les mythes, pour reconnaître un animorphe, il suffit d’inciser légèrement la peau d’une de ces créatures et de regarder si des poils s’y cachent. Cette technique s’est avérée aux fil des siècles vraies, mais ils existent des moyens beaucoup plus facile pour reconnaître les animorphes. La plupart des ces créatures (sauf celles qui se transforment en animal fait de plumes ou d’écailles) ont des poils au niveau de la paume des mains, de la plante des pieds voir aussi dans le haut du dos. Tous les animorphes possèdent des ongles légèrement rougeâtres ainsi qu’un index et un majeur de la même longueur. La plupart du temps ils arborent un air mélancolique, sérieux ou encore mystérieux. Lorsqu’ils arborent leur forme humaine ils gardent des caractéristiques de leur métamorphose (un animorphe se transformant en loup aura des oreilles plus pointues et implantées un peu plus bas en arrière de la tête).

V - Cursus de l'école


L'université d'Hornblast a spécialement conçu un cursus scolaire pour les animorphes. Ceux-ci devront suivre les cours suivants:
- métamorphose
- théorie et pratique de la magie rouge
- théorie des rituels de magie rouge
- histoire
- combat au corps à corps
- tir à l'arc
- techniques de combat/chasse en meute/vie en meute
- maitrise de soi et sensibilisation à l'environnement proche par l'ouï, la vue, l'odorat.
- soin aux animaux

Revenir en haut Aller en bas
Thalia Dickens
Admin

∆ arrivée sur le forum : 30/09/2012
∆ devoirs rendus : 166
∆ célébrité : Kitty Purry
∆ crédits : avatar ©furiedheart / signature © ec

III - annexe : races et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: III - annexe : races et caractéristiques   III - annexe : races et caractéristiques EmptyLun 29 Oct - 10:32

Ψ Les vampires

enfants d'Hadès.


I - dans les légendes


Le vampire est une créature légendaire, un mort-vivant qui suivant différents folklores se nourrit du sang des vivants afin d’en tirer sa force vitale. La légende du vampire puise ses origines dans des traditions mythologiques diverses et se retrouve dans toutes sortes de cultures. Le personnage du vampire fut d’abord popularisé en Europe au dix-huitième siècle dans les Balkans mais c’est en Serbie que le terme « vampire » fait son appariation suite à un cas supposé, celui d’Arnold Paole (un villageois mort revenu à la vie). Selon les traditions ces créatures sont dépeints comme des revenants « de corps » qui visitant leurs proches causent mort et dévastation.
Vlad Tepes Dracul dit l'empaleur fait d’ailleurs intégralement partie du mythe du vampire. Décrit comme un destructeur sanguinaire et invincible, il aurait entre autre empalé 20 000 soldats turcs et dîner dans un charnier. Á sa mort, il aurait été décapité afin que sa tête soit promenée au bout d’une pique dans la région. C’est d’ailleurs ce prince de Valachie qui a inspiré la légende du fameux Dracula décrit comme l’un des premiers vampires même si en réalité le premier vampire de l'histoire fut Caïn, un des deux fils d’Adam et d’Eve, maudit par Dieu pour avoir tué son frère Abel.

II - pouvoirs


Les vampires possèdent de nombreuses capacités, notamment celle de se changer pour une courte durée en chauve-souris ou en brume. Plusieurs de leurs sens sont développés, comme leur ouïe (peuvent entendre une discussion à plus d’un kilomètre), leur odorat (sentent l’odeur d’une personne ou du sang à des kilomètres à la ronde) et leur vue (peuvent distinguer un petit objet à plus de trois kilomètres). Ces créatures peuvent aussi hypnotiser les gens rien qu’avec leur regard et sont prédisposées à la séduction, en effet ils ont un don pour séduire les femmes et les hommes et ainsi en faire leur proie. Ils éprouvent de l’empathie pour les animaux de la nuit comme les chauves-souris, les serpents et les renards et ont un lien privilégié avec ces animaux décrit comme une « connexion ». Les vampires sont également très rapides et imbattable à la course. Ils pratiquent la magie rouge.

III - comportement


Dans la mythologie, les vampires sont dépeints comme des créatures destructrices causant la mort, ce qui n’est parfois pas totalement faux. Ces créatures sont la plupart du temps incontrôlables (vis-à-vis du sang) et extrêmement impulsives, elles peuvent passer de la joie à la colère en quelques secondes seulement. Les vampires sont généralement mystérieux et difficile à cerner, ils n’expriment pas facilement leurs sentiments. Il va de soi que chaque vampire possède à des degrés diverses ces différents traits de caractère. On pourra aussi bien rencontrer un vampire impulsif mais facile à cerner qu’un vampire extrêmement mystérieux mais très calme en apparence. Quoiqu’il en soit il faut toujours rester méfiant envers un vampire car les plus jeunes perdent facilement leur contrôle.

IV - caractéristiques physiques


La mythologie et les différents folklores ont établis une description physique du vampire assez fidèle à la réalité. En effet, comme dépeints dans les livres ces créatures possèdent des canines pointues, des yeux rouges sangs et un teint blafard voir un peu violacé comme celui d’un cadavre. Ils sont généralement très séduisants et ont un physique avantageux leur permettant d’attirer plus facilement leurs proies. Quand les vampires sont en manque de sang, des poches violacées tirant sur le noir apparaissent sous leurs yeux.

Contrairement à ce qui est dit dans les livres et les films d’aujourd’hui les vampires sont des créatures nocturnes qui ne peuvent vivre le jour au risque de se consumer sous les rayons du soleil. Ils craignent l’ail, l’eau bénite, les pieux en bois et ne vont pratiquement jamais à l’église. Comme dans les livres de Bram Stoker ils sont dépourvus de reflets.
Il est impossible pour eux de se reproduire. Pour devenir vampire, il faut avant tout être humain et se faire vider de son sang par un vampire avant d’être enterré et de revenir quelques jours plus tard à la vie. Il est important de savoir qu’une créature magique vidée totalement de son sang par un vampire décède automatiquement et ne peut se transformer.
Ces créatures sont obligées de se nourrir de sang humain ou bien de sang de créatures magiques. S’ils se nourrissent uniquement de sang animal ils mourront quelques mois plus tard après l’absorption de ce sang car leur organisme ne le supporte pas.
Les Vampires qui étudient à Hornblast sont généralement jeunes, et ont été mené ici par leur 'père' / 'mère' (la personne qui les a transformé) bien qu'il ne soit pas rare que des vampires vieux de plusieurs centenaires s'y présentent, fatigués de leur vie de pêchés.

V - Cursus de l'école


L’université d’Hornblast a spécialement prévu un cursus scolaire pour les vampires. Ils devront donc suivre les cours de nuits et assister à ces différentes matières :
- soins aux animaux de la nuit
- théorie et pratique de la magie rouge
- théorie des rituels de magie rouge
- histoire
- maitrise de soi (vis-à-vis du sang)
- sensibilisation à l'environnement proche par l'ouï, la vue, l'odorat
- combat au corps à corps
- hypnose
- métamorphose
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Dickens
Cassandra Dickens


∆ arrivée sur le forum : 30/09/2012
∆ devoirs rendus : 138
∆ célébrité : Sophia Bush.
∆ crédits : avatar © izzy - signature © uc

III - annexe : races et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: III - annexe : races et caractéristiques   III - annexe : races et caractéristiques EmptyLun 29 Oct - 10:36

Λ LES ELFES

enfants d'Artémis.


I - dans les légendes


Un elfe est une créature légendaire, dont l’apparence, le rôle et la symbolique peuvent être diverses. À l'origine, il s'agissait d'êtres provenant de la mythologie nordique, dont le souvenir dure toujours dans le folklore scandinave comme des êtres magiques, vivant dans les collines et monticules des pierres.
Les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité. On les retrouve également dans la mythologie celtique, puisque quelques textes irlandais et écossais les évoquent.
Dans le folklore Allemand, on ne retient que leur nature espiègle et malfaisante, ils étaient connus pour causer la mort du bétail et des gens. Ils apportaient également de mauvais rêves aux dormeurs.
La plupart des folklores distinguaient les elfes en différentes catégories, comme les Hauts Elfes (ou elfe de lumière), les elfes des bois (ou elfes sylvains), les elfes gris (ou elfes de lune), les elfes de la nuit, les elfes de l'eau, les elfes de sang… Les elfes noirs symbolisent le plus souvent la contrepartie obscure des elfes.
Dans les légendes humaines, on dit aussi que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux. Ils laissent des espèces de cercles à l'emplacement de leur danse. Ces cercles ont donné naissance à de nombreuses légendes au Moyen Âge pour tenter de les expliquer. Nymphes, dryades, elfes et gnomes en seraient les responsables. Uriner dans l'un de ces cercles est censé provoquer des maladies vénériennes.


II - pouvoirs


Les elfes sont dotés d'une longévité exceptionnelle, même pour une créature magique, et beaucoup d'elfes ont vu défiler les siècles et l'histoire sans jamais s'en mêler. Ils ne vieillissent pas, ou très peu, et seul un chagrin très fort ou un coeur brisé peut les tuer (une blessure physique, ou une maladie, peut aussi les tuer, et c'est pour cela qu'il existe aujourd'hui très peu d'elfes centenaires). Ils sont d'excellents chasseurs, pouvant repérer la moindre perturbation aliène dans une forêt, mais adopte généralement un régime végétarien par respect pour les animaux. Ils ont énormément d'empathie pour les animaux des forêts (ours, cerfs, écureuils, loups) qu'ils choisissent souvent pour familiers. Ils contrôlent aussi la terre, et peuvent faire pousser des fleurs et des arbres sur commande, bien que l'exercice les laisse souvent épuisés. Il y a de nombreuses légendes d'elfes centenaires ayant parvenu à faire repousser une forêt entière après une incendie, mais un elfe jeune en est incapable. Certains elfes, bien que très rares, possèdent le don de prescience.
Bien que leurs voix ne possèdent pas de facultés magiques, les elfes ont une voix mélodieuse appréciée des animaux et des plantes. Ils ont aussi une faible empathie pour les êtres humains, qui leur permet de ressentir leurs émotions à un moindre degré.
Les elfes pratiquent la magie blanche.

III - comportement


Les elfes possèdent une vision de la vie et du monde totalement différente de celle des êtres humains. Ils ont un penchant pour la mélancolie et la nostalgie. On les décrits comme des êtres dotés d’une grande sagesse et d’une intelligence plus développée que la moyenne. Ils sont également très proches de la nature qu’ils vénèrent presque. Bien sur, chaque elfe est différent et possèdent ces caractéristiques à des degrés diverses. Vous pourrez tout aussi bien rencontrer un elfe extrêmement porté sur la nature et doté d’une immense sagesse, qu’un elfe plutôt espiègle mais très intelligent.

IV - caractéristiques physiques


Ils ont les oreilles pointues, la silhouette gracieuse, et sont généralement de grandes tailles. Ils possèdent une excellente vision - bien qu'inférieure de celle d'une harpie - et une ouïe et un odorat développés. Très athlétiques, ils ont beaucoup d'endurance et pratique beaucoup de sport. Leurs cheveux sont fins, et une grande majorité d'entre eux les ont clairs, presque blancs, ou bruns. Il n'existe pas d'elfes aux cheveux roux. Dotés d'une force et d'une beauté supérieure à la normale, ils ne se soucient généralement pas des petites choses du quotidien et préfère se concentrer vers l'avenir.

V - Cursus de l'école


L'université d'Hornblast possède un cursus scolaire spécialement adapté pour les elfes. Ces derniers seront dans l'obligation de suivre les cours suivants:
- équitation
- tir à l'arc
- maniement de l'épée
- soin aux animaux
- théorie pratique de la magie blanche
- entraînement du familier
- magie curative des plantes
- théorie sur les rituels de magie blanche
- histoire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



III - annexe : races et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: III - annexe : races et caractéristiques   III - annexe : races et caractéristiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

III - annexe : races et caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IV - annexe : un peu d'histoire
» V - annexe : hornblast
» II - registre des races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hornblast, school of magical creatures :: の demander des renseignements :: conditions d’inscription à Hornblast.-